STRUCTURES DE FORMATION
Institut Supérieur des Beaux-Arts de Sousse (ISBAS)
L’ISBAS a pour mission la formation artistique, scientifique et technique de concepteurs-créateurs aptes à concevoir des réalisations et des recherches dans plusieurs domaines des arts et du design. La priorité de l’ISBAS est l’adaptation des formations aux réels besoins du marché de l’emploi ce qui l’a amené à suivre une nouvelle stratégie qui se fixe comme objectif la satisfaction des besoins du milieu professionnel et la professionnalisation des diplômés. L’ISBAS offre plusieurs secteurs de spécialisation en arts visuels, soit en arts plastiques soit en design.
Parallèlement, l’ISBAS est un lieu de création et d’innovation où s’élaborent de nouveaux savoir-faire. Ouvert sur le monde de l’artisanat et de l’industrie, l’institut développe des échanges avec des artisans formateurs et des industriels qui viennent ponctuellement dispenser leur savoir-faire et l’échanger avec nos étudiants.
Institut Supérieur des Arts et métiers de Mahdia (ISAMM)
L’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Mahdia (ISAMM, crée par le décret n° 1971 du 14 juillet 2005, est un établissement ouvert à tous les bacheliers possédants des aptitudes artistiques. L’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Mahdia (ISAMM), à travers ses diverses spécialités, opte pour une formation scientifique, culturelle, artistique et technique à caractère artisanal et professionnel spécialisé, basé sur une technologie avancée capable d’inciter l’étudiant à la création, et de lui offrir les possibilités d’acquérir les différents savoirs. De ce fait, l’ISAMM n’a pas pour seul objectif l’enseignement et l’obtention des connaissances, mais il considère en plus l’enseignement comme étant une application de base d’une démarche de développement bien orientée.
En effet en tant que futurs entrepreneurs, les étudiants de l’ISAMM sont formés dans le but de saisir les opportunités d’affaires et de se mettre, entre autres, à leurs propres comptes. Dans l’objectif d’aider nos étudiants à exploiter ces opportunités offertes par un environnement propice à la création des entreprises, un programme exhaustif est bien conçu à leurs profits.